A l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, une délégation conduite par Madame la Vice-présidente de la Délégation Spéciale de la Chambre Nationale d’Agriculture, Madame Diallo Madina Dansoko, et de la Responsable de Coordination du Projet AgriJeune, Mlle Fatoumata Cire Diallo, a effectué une visite de domaines agricoles des artistes Azaya, Djélikaba Bintou, Straiker et le Représentant de Lil Sacko à Kindia, dans le cadre de leurs activités agricoles.

Ces artistes sont engagés à diversifier leurs champs d’action en investissant dans ce domaine prioritaire afin de contribuer fortement à l’autosuffisance alimentaire du pays.

A cette occasion, l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) appuie les stars sur un domaine de 3 hectares sur lequel ils travaillent dans la production maraîchère.

Les artistes Djelykaba Bintou, Lil Sacko, Azaya et Straiker accompagnent désormais la #REFONDATION_VERTE à travers leur engagement dans le domaine agricole, notamment la culture maraîchère. En tant que jeunes leaders de renommée nationale et internationale, cette nouvelle génération d’agriculteurs passionnés et engagés, contribuera sans doute à attirer davantage la Jeunesse Guinéenne à investir massivement dans l’Agriculture.

Avec SCRP/MAGEL, titré par guineeminesnature.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 19 =