En prélude de l’organisation de la 12ème édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques qui se tiendra du 25 au 30 juillet 2023 au Congo-Brazzaville, la représentation du FIED Africa en Guinée, sous la conduite de l’ONG Femmes Pouvoir et Développement (FEDEP) organise un forum national qui aura lieu du 6 au 7 juillet 2023 au palais du peuple de Conakry.

Cet événement d’envergure nationale vise à engager un cadre d’échange entre les différentes organisations féminines autour des activités socio-économiques et professionnelles des femmes vivant en milieu rural et urbain.

La représentante du FIED Africa en Guinée, Coordinatrice Générale de l’ONG FEDEP, Hadja Fatoumata Doumbouya, a fait savoir que cette rencontre de Conakry a pour objectif de faire la promotion de la femme dans tous les secteurs socioprofessionnel de la Guinée ».

<<Il s’agit d’un pré-forum qui consiste à réunir toutes les organisations socioprofessionnelles des femmes, les couches vulnérables, les femmes de ménage, et mêmes celles qui vendent dans les marchés. L’idée c’est d’aider chacune à grandir. D’où notre slogan  » partir de rien pour devenir quelqu’un ».

C’est un évènement qui vise aussi à interpeller le gouvernement à s’impliquer dans l’organisation très prochaine du FIED Africa en Guinée en vue de promouvoir le branding national, ajoute la Coordinatrice Générale du FEDEP.

Hadja Fatoumata Doumbouya qui se veut d’une réussite parfaite de cette activité sur le plan national, sollicite l’accompagnement matériel, physique et financier du gouvernement guinéen, mais aussi des entreprises qui souhaiteraient associer leurs images.

<< Je lance l’appel aux sponsors d’associer leurs images à cet événement qui va être organisé en Guinée et au Congo-Brazzaville>>.

Il faut rappeler que l’organisation de ce pré-forum à Conakry, du 6 au 7 juillet, est une opportunité que toutes les femmes doivent saisir. Il est placé sous l’égide des Ministères du Commerce, de l’industrie et des PME ; de la Condition féminine, de l’enfance et des Personnes Vulnérables ; de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Le tout est placé sous le haut patronage de Mme Hadja Maïmouna Yombouno, première vice-présidente du Conseil National de la Transition.

A suivre…

Sylla Youn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =