Fête de Noël: Remise de cadeaux aux enfants du Centre d’Appui et Orphelins de Guinée

33

À l’occasion de la fête de Noël, le Rotaract club de Conakry et Interact club, conformément au projet d’action d’intérêt public avec l’appui de leurs partenaires, ont procédé à la remise de cadeaux, aux enfants du Centre d’Appui et Orphelins de Guinée (CASOG) en haute banlieue de Conakry. Un geste très bien accueilli par les bénéficiaires. Le don était composé de vivres et de de jouets.

Pour la Présidente du club Interact l’association des jeunes âges de 12 à 18 ans, Djènè Kébé, « la période de Noël est une occasion de passer du temps avec les enfants pour leur offrir des cadeaux comme chaque année », dit-elle. « Nous avons fait des dons de vivres et de cadeaux aux enfants, et passer la matinée avec eux pour la joie de Noël. C’est une action que nous réalisons chaque année, et c’était une immense joie et on va le refaire avec plaisir pour les enfants ».

Dans son allocution, elle n’a pas omis de remercier les donateurs qui, depuis 6 ans, soutiennent leurs actions de manière inconditionnelle, a-t-elle ajouté.

En recevant ces cadeaux, Lazare Maoro Zézé Guillavogu, Fondateur de CASOG, très ému par ce geste des jeunes, a rappelé qu’ils ne sont pas à leur premier geste. « Ils nous soutiennent chaque année dès que l’occasion se présente. Nous sommes heureux de les recevoir, surtout de venir partager avec nous ce beau jour de Noël. Cela nous va droit au cœur. Nous ne regardons pas la quantité, mais le fait de penser à nous et à nos enfants est suffisant. Et ce n’est pas tout le monde qui pense à ces enfants et ce n’est pas tout le monde non plus qui accepte de partager.Tout le monde veut recevoir quelque chose dans ce monde mais ce n’est pas tout le monde qui donne. Ça nous va droit au cœur qu’une structure comme Rotaract Club pense à nous aider à soutenir ces enfants ».

Enfin, la joie sur le visage, Lizette Guillavogui, bénéficiaire a, à son tour, tenu à remercier les donateurs. « Nous vous disons merci d’avoir penser à nous les enfants du CASOG. À l’occasion de chaque fin d’année, vous venez nous remettre des cadeaux de ce que nous avons besoins. Merci, que Dieu vous bénisse et vous aide, pour que vous puissiez avancer et continuer dans vos différents projets.

AKD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 4 =

Résoudre : *
28 + 10 =