Le harcèlement scolaire peut avoir des conséquences dévastatrices sur la vie d’un jeune enfant et de sa famille. Jamel Myles, un petit garçon de neuf ans, s’est récemment suicidé à cause de ce harcèlement scolaire. Il avait fait son coming-out quelques jours auparavant sur les conseils de sa maman, Leia Pierce.
Cette dernière s’est confiée auprès de l’édition américaine du Huffington Post : « Il était si effrayé quand il m’a dit : ‘Maman, je suis gay.’ Je pensais qu’il jouait la comédie alors j’ai regardé à l’arrière de la voiture et je l’ai vu prostré, tellement effrayé et je lui ai dit alors : ‘Je t’aimerai toujours.’ (…) Il a été à l’école et disait qu’il allait dire à tout le monde qu’il était gay parce qu’il était fier de lui. » Malheureusement, ses camarades se sont montrés beaucoup moins tolérants et certains ont été jusqu’à lui dire de se tuer selon la maman de Jamel : « Quatre jours, c’est tout ce que ça prend à l’école. Je ne peux imaginer ce qu’ils lui ont dit. Mon fils a dit à ma fille plus âgée que les enfants à l’école lui avaient dit de se suicider. Je suis triste qu’il ne soit pas venu me voir. » C’est elle qui a retrouvé le corps sans vie de son enfant…
Une réunion de crise s’est tenue à l’école située à Denver et des réunions ont été organisées avec les élèves et leurs parents. La principale de l’établissement a envoyé des lettres à tous les parents pour leur parler de la tragédie. Selon la maman de Jamel, (…)