L’équipe de la Direction Nationale des Pollutions, Nuisances et Changement a visité, sur instruction de la ministre Louopou Lamah, dans la commune de Kaloum SONIT-PECHE, de l’huilerie du Port de Conakry, de la société de Lubrifiant de Guinée et de RUSAL Guinée.
Il était question de vérifier la régularité des paiements, taxes et redevances et la conformité environnementale et sociale à travers les présentations des certificats de conformité ou des autorisations délivrées par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
Sur ces installations, la mission a notifié le paiement régulier des taxes et redevances annuelles avec les bordereaux de paie, et constaté le non renouvellement des certificats. Un court délai a été accordé aux responsables concernés afin de se mettre à jour.

A Dubréka, la mission de contrôle a découvert deux établissements clandestins. Il s’est avéré qu’ils évoluaient en dehors de toute conformité environnementale et sociale.

Le rapport final de la mission est attendu par le cabinet pour la prise de décisions, en croire la cellule de communication du ministère.
La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =