La Direction nationale des forêts et faunes (DNFF) ; L’Office guinéen des parcs nationaux et réserves de faune (OGPNRF); Le Fonds de l’environnement et du capital naturel (FECAN);
La Direction nationale des pollutions nuisances et changement climatique; sont entre autres directions et services nationaux du MEDD qui reçoivent leur contrat de performance, à travers la signature d’un document qui fixe le cap et les objectifs définis.
Selon les directions, les objectifs sont consignés dans le document dont toutes les parties ont chacune une copie (directeurs et le cabinet). Cette nouvelle dynamique est la marque qu’entend imprimer le gouvernement pour plus de résultats sur le terrain conformément aux orientations du chef de l’État. La cérémonie a été présidée par la ministre de l’Environnement et du Développement durable,𝗛𝗮𝗱𝗷𝗮 𝗦𝗮𝗳𝗶𝗮𝘁𝗼𝘂 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢.
La ministre a apprécié l’engagement des cadres et leur détermination à atteindre les buts fixés par le département d’ici à la fin de l’année 2023.
Le ministère de l’Environnement entend par ces engagements mener avec succès l’ensemble des projets prévus cette année comme :
-le reboisement national ;
-la lutte contre les feux de brousse ;
-l’inspection et la vérification de la conformité environnementale des entreprises minières ;
-l’amélioration du cadre de vie ;
Après l’engagement des cinq premières directions, d’autres suivront dans les jours à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 21 =