Environnement: échanges entre les cadres sur l’atelier d’élaboration du projet FSP tenu à Forécariah

19615
Les ministères de l’environnement et du développement durable, de l’Agriculture et de l’Élevage, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation  ont échangé ce jeudi 15 septembre 2022 avec leurs partenaires à savoir le RENASCEDD, les parcs régionaux de France et l’ANAFIC sur la tenue de l’atelier d’élaboration du projet FSP qui vient de s’achéver à Forécariah.

Les actions en cours et les perspectives ont dominé les débats. La facilitation de la compréhension du projet FSP, l’engagement du MEDD pour accompagner le projet, le renforcement des compétences des agents conservateurs de la nature sur le terrain, l’intégration des parties prenantes dans le processus de l’approche environnementale, la favorisation de la documentation et du partage d’informations sur le plan technique et financier ainsi que la création d’opportunités à la fin du projet qui s’étend sur deux ans ont également été abordés.

Le MEDD a, pour sa part,  rassuré par la voix du Chef de cabinet Dr Karim SAMOURA, représentant de madame la ministre Louopou LAMAH de la disponibilité de son département pour tout besoin en faveur du secteur de l’environnement en Guinée.

Avec CC/MEDD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − cinq =

Résoudre : *
29 − 28 =