L’occupation systématique et anarchique des trottoirs, emprises des voies de circulation et des autres espaces publics de la ville de Conakry préoccupe le ministère de la ville et de l’Aménagement du Territoire et le Gouvernorat de la ville de Conakry qui, à travers un communiqué ont donné mercredi, 20 janvier, un ultimatum aux occupants illégaux de Conakry pour libérer dans un délai de 10  jours les espaces publics.

Ces occupations anarchiques que les autorités constatent avec regret entrainent des conséquences dommageables aux usagers notamment les bouchons interminables, l’insécurité et la dégradation de la chaussée.

Au cours d’une réunion de travail au Gouvernorat de la ville de Conakry, les Maires des  cinq (5) Communes de Conakry, les Secrétaires Généraux des communes, les Directeurs Communaux de l’Habitat, des Services Régionaux de Police et de Gendarmerie et la Coordination Régionale de la Garde Communale ont convenu de déclencher dès le mercredi, 27 janvier 2021 sur toute l’étendue de Conakry, une opération de déguerpissement des emprises des voies et des espaces. Et savent compter sur l’esprit de civisme de chacun et de tous, a conclu le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
4 × 8 =