Economie: PRECOP vient en appuie à 150 PMEs

13

Dans le cadre du renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises, le Projet de Renforcement de la compétitivité des petites et moyennes entreprises ( PRECOP) en collaboration avec la bourse de sous-traitance et partenaires, ont lancé des modules de formations en faveur de 150 PME hier lundi 11 janvier à Conakry. Objectif, renforcer les capacités à travers un fil de formation.

L’un des  combats du gouvernement est désormais d’appuyer les PME à travers ses partenaires. Ces séries de formation visent la capacité des PME dans l’acquisition des marchés et l’accès au financement.

Selon le Directeur Général SMA Consulting, ces modules de formations qui sont, entre autres la gestion des ressources humaines,  la gestion des fines et financières, de comment ils puissent  soumissionner aux opportunités de marché, également sous la gestion de projet qui permettront aux PME le renforcement de leurs capacités en cette période de covid-19.

« Nous allons relever six modules de formation qui vont de la gestion des ressources humaines, de la gestion des fines et financières, de comment ils puissent  soumissionner aux opportunités de marché, également sous la gestion de projet pour permettre à l’ensemble des participants de ces PME de renforcer leurs capacités principalement dans ce contexte de covid-19 » a indiqué Mohamadou  SAIBOU

Quant au Coordinateur du projet PRECOP, Mr Cheick Santigui CAMARA, il a souligné l’utilité de projet pour les PME  « Nous sommes évalués à l’aune des résultats que nous donnons et notamment dans la mise en œuvre des différentes composantes. Comme je l’ai dit la composante essentielle aujourd’hui de ce projet c’est de faciliter l’accès au financement pour les PME et l’accès au marché pour les petites et moyennes entreprises » a-t-il souligné

A noter que l’autre objectif de ce projet c’est de mettre en relation les PME avec les multinationales pour se faire le PRECOP et la bourse de sous-traitance évoluent en tandem  avec l’appui de la banque mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × deux =

Résoudre : *
27 − 23 =