Economie: La Banque mondiale dit « Bravo à la Guinée »

103

Moins de deux semaines après son séjour de travail en Guinée, le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre Ousmane DIAGANA félicite la Guinée, le Président de la république et son gouvernement sur son compte LinkedIn. « Bravo à la #Guinée pour les investissements importants réalisés dans l’#hydraulique ! » a-t-il écrit.

Le 08 juillet dernier à Conakry, Ousmane DIAGANA s’était longuement entretenu à la Primature avec le Chef du Gouvernement et les ministres du pool économique sur le niveau d’engagement de la Banque mondiale en Guinée et l’évolution des projets financés par son institution. De retour à Washington, il salue les efforts de l’ensemble du Gouvernement à travers le locataire du palais de la Colombe : « Merci au Premier ministre Ibrahima K. Fofana pour notre échange fructueux sur la libération du potentiel du secteur énergétique et la diversification de l’économie guinéenne. »

Pour l’avenir, le vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et du centre rassure la Guinée du soutien de la Banque mondiale dans ses efforts de transformation structurelle pour l’émergence économique et sociale. « The World Bank continuera à soutenir ces efforts par le biais de réformes de subventions et de trois projets énergétiques en cours. Je salue également le plan national de développement de la Guinée (PNDES II) et l’accent qu’il met sur le capital humain qui figure en bonne place dans nos priorités. »

En Guinée, la Banque mondiale accompagne le pays dans plusieurs secteurs clés de développement dont l’énergie, la sante et l’Agriculture. Au moins 25 projets sont en cours de financement dans le pays pour un portefeuille de 1,2 milliard de dollar US. Pour 2021, un montant de 330 millions de dollars sont déjà mobilisés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + 17 =

Résoudre : *
28 × 20 =