Quatre points d’eau et des vivres pour des cantines scolaires pour les 678 élèves de la commune rurale de Lafou à Lélouma, c’est un geste de l’ambassade du pays du soleil levant et du Programme Alimentaire Mondial PAM. Coût total du projet 1 milliard quatre-vingt-trois millions de francs guinéens.

Pour ce qui concerne l’assainissement, des latrines des écoles ont été rénovées et équipées.Des sessions d’éducation relative à l’environnement ont aussi été organisées à l’intention des élèves de Longoma, Garantan, Doghol, Timbobhé et Hackou dans la commune rurale de Lafou.

La remise s’est déroulée récemment en présence des autorités régionales, locales et les bénéficiaires fortement mobilisés pour la circonstance.

En procédant à la remise, l’ambassadeur Nippon a dit que cette action s’inscrit en droite ligne du renforcement de l’excellence des relations de coopération entre le Japon et la Guinée.

Visiblement comblés par le geste, les bénéficiaires à travers les autorités locales se sont engagés à bien entretenir les infrastructures, ce qui pose souvent problème en Guinée.

Lu sur radioenvironnementgn.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =