Discours de passation de services à la Direction Générale des impôts : Aboubacar Makhissa Camara rend hommage à l’ancien président de la République, le Pr Alpha Condé.

37

Monsieur le ministre du Budget ;

Mesdames et Messieurs les travailleurs des impôts ; Chers collaborateurs ;

Distingués invités ;

L’événement qui nous réunit ici en cet instant-ci est l’expression parfaite des exigences du service public dans le cadre du principe de la continuité de l’Etat.

C’est pourquoi, l’occasion m’est opportune de rendre grâce à Dieu, le miséricordieux, pour m’avoir donné la santé et la force nécessaires de servir mon pays avec détermination et abnégation, toutes ces années, à la tête des impôts.

La mission était certes exaltante, mais toute aussi pleine de défis, au regard des difficultés qui s’attachent à l’exercice de la fonction et aux attentes légitimes de la population.

Avec les efforts conjugués de tous et le don de soi de l’équipe que j’ai eu le privilège de conduire, on a obtenu des résultats au gré d’importantes et courageuses réformes.

Ensemble, on a réussi notamment la dématérialisation des procédures, avec pour conséquences bénéfiques l’accroissement et la sécurisation des recettes intérieures fiscales.

En conséquence, chers invités, je suis à même d’affirmer ici que je m’en vais la tête haute avec le sentiment du devoir accompli.

Je saisis l’occasion pour adresser à mon successeur, que je connais et que j’ai pratiqué dans l’exercice de mes fonctions, mes vœux de succès et de réussite.

D’ores et déjà, je demeure convaincu, connaissant ses qualités de grand bosseur et de gestionnaire rigoureux, qu’il sera à la hauteur de la mission à lui confier.

Je profite de l’occasion, pour inviter l’ensemble des travailleurs à se rendre disponibles pour lui faciliter la mission qui est désormais la sienne. Encore que je n’ai aucun doute là-dessus.

Je souhaite une très bonne réussite aux dirigeants du pays dans leurs efforts de consolidation des acquis.

Je ne saurai terminer, sans m’acquitter d’un devoir de reconnaissance, en rendant hommage à l’ancien président de la République, le Pr Alpha Condé. Il est celui qui m’a hissé au sommet de cette haute marche de la gestion de notre pays, en me nommant à la tête de cette Direction nationale des impôts, devenue plus tard, au gré des multiples réformes menées avec succès, Direction Générale des impôts.

Encore une fois, merci à tous les collaborateurs.

Vous avez été de formidables compagnons de route.

Que la grâce de Dieu soit sur nous tous. Que Dieu bénisse notre pays

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 4 =

Résoudre : *
13 × 28 =