Le par intérim des Affaires de l’Ambassade des États Unis en République de Guinée, sin excellence, Steven Koutsis a effectué la semaine dernière une visite sur les installations de la Société des compagnies des Bauxites de Guinée (CBG) dans la Commune rurale de Sangarédi à quelques 70 km du Chef-lieu de la préfecture de Boké.

Venu pour découvrir les réalités des entreprises minières évoluant dans la localité, M. koutsis a eu une séance de travail à avec le Directeur Général de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), Souleymane Traoré.
Après cet échange fructueux avec le patron de la CBG, le Chargé d’Affaires par intérim de l’Ambassade des États-Unis, s’est rendu à Sangarédi sur le site d’exploitation de ladite compagnie minière.
Objectif, constater de visu, les différents jalons posés dans le domaine de l’extraction de la bauxite jusqu’à son transport par train au port mineralier de Kamsar d’où elle est exportée vers différentes destinations identifiées à cet effet.
Avant de quutter ses interlocuteurs de la CBG, le diplomate américain s’est réjoui de l’accueil chaleureux réservé à sa suite.
Le messager du gouvernement américain a aussi, apprécié le climat de paix et de quiétude qui, selon lui, caractérisent la cohabitation entre les communautés riveraines des sites d’exploitation de la CBG.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 × 13 =