Dans une déclaration, le président de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), M’Bany Sidibé, a indiqué avoir constaté avec regret une augmentation exponentielle et sans explications crédibles, des prix des biens et services dans les différents marchés guinéens. Ce qui constitue d’après lui, une véritable préoccupation et un souci national pour leur organisation.

« En ce moment de pandémie de Convid-19, les consommateurs guinéens traversent un moment extrêmement difficile avec la pauvreté et une précarité absolue. Les consommateurs ne parviennent plus à supporter les prix injustes et discriminatoires imposés sur eux par des commerçants, des industriels et des prestataires de services véreux. Chaque commerçant, chaque industriel ou prestataire de services fixe le prix de son produit en fonction de l’apparence du client. Ce qui constitue une véritable violation des principes fondamentaux de l’économie de marché », a fait savoir le président de l’UDCG.

Poursuivant, M’Bany Sidibé a dit que face à cette situation désastreuse, il est urgent et nécessaire de règlementer la fixation des prix des biens et services en appliquant la loi portant réglementation générale de la concurrence et de la liberté des prix.

« Pour lutter contre la vie chère, l’UDCG décide de déposer un mémorandum détaillé sur la règlementation des prix et le mécanisme de protection des consommateurs à l’attention du président de la République et de son gouvernement dans les meilleurs délais », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =