En tant que président du parti RGP et coordinateur général de la COPAM, Elhadj Bouna Keita a pris part ce mardi 22 mars 2022, à la cérémonie d’ouverture des Assises nationales au Palais des Nations, Palis Mohamed V, siège du pouvoir. L’ancien député nous a livré ses impressions sur cette initiative du Comité national du rassemblement pour le développement  (CNRD).

« Par rapport aux assises nationales, ma coalition a été appelée en même temps que beaucoup d’autres coalitions. On est vraiment content, parce que la demande des partis politique sur l’ouverture d’un cadre de dialogue  intermédiaire entre le gouvernement et la classe politique a été non seulement entendu, mais l’organisation des Assises Nationales est une bonne chose qui permettra aux Guinéens de se parler, de se pardonner et de se comprendre » a réagi Elhadj Bouna Keita. Saluant au passage, les réformes courageuses engagées par le CNRD et le gouvernement de transition, à sa tête, le Colonel Mamadi Doumbouya, notamment la mise en place de la CRIEF dans le cadre de la moralisation de la gestion publique.

 « On est donc venu assister à cette cérémonie des Assises avec beaucoup d’espoirs. D’abord, j’ai dit que ces Assises ne sont pas que politique, parce qu’elles doivent représenter toutes les couches, à savoir : la société civile, les syndicats, les religieux, etc…parce qu’elle est politico-économique et sociale. C’est ce que j’avais fait comprendre lors de notre rencontre avec le MATD. Je souhaite que les nouvelles autorités prennent tous les guinéens au même pied d’égalité. Et en même temps, ils ont parlé de la récupération des biens de l’Etat, mais à ce niveau moi je n’ai pas assez de commentaire à faire, parce que ce qui appartient à l’Etat, appartient à l’Etat, ça n’appartient pas à quelqu’un, mais ça dépend de la manière de l’acquérir. Nous espérons que ces Assises nationales permettront aux Guinéens d’aboutir à la cohésion et au rassemblement » souhaite Elhadj Bouna Keita.

La Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 − 11 =