Ce lundi 17 juillet 2023, le Ministre Mamoudou Nagnalen BARRY a rencontré les importateurs et distributeurs de produits phytosanitaires.

La rencontre a connu la participation de la Direction Nationale de la Protection des Végétaux et des Denrées Stockées (DNPV-DS), de la Direction Nationale de l’Agriculture, quelques importateurs et distributeurs de produits phytosanitaires étaient également au rendez-vous.

A sa prise de parole, le Ministre a tenu à féliciter les importateurs de produits phytosanitaires pour le respect de leur engagement quant au prix de vente de l’herbicide total qui été conforme au prix indiqué dans la convention qui lie les deux parties.

Pour faciliter l’accès aux intrants à prix raisonnable, le Ministre a invité les importateurs de produits phytosanitaires à travailler sur un accord de partenariat dans le cadre de l’importation et de la distribution de l’herbicide sélectif riz et maïs à prix homologué.

C’est à bras ouverts que les importateurs ont accueilli la proposition de partenariat qui pour eux constitue un moyen d’accompagner la Refondation Verte et le monde rural en particulier.

Avec SCRP/MAGEL, titré par guineeminesnature.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 5 =