Conakry, 24 août 2023 – Dans la soirée de ce jeudi, le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a réceptionné une importante quantité d’engrais. Il s’agit précisément de 28.000 tonnes de fertilisants destinés à booster la productivité des agriculteurs.

La réception de cette importante quantité d’engrais type urée s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle. Elle marque une étape importante dans le cadre de la mise en œuvre des politiques agricoles visant à soutenir nos agriculteurs et à renforcer le secteur agricole. La chambre nationale de d’agriculture a la lourde tâche de superviser la distribution de ces engrais sur l’ensemble du territoire national.

« Cette commande massive d’engrais procède de la vision du Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya de replacer l’Agriculteur au cœur de notre économie et de notre mode de vie. Le Président a très tôt compris que le secteur agricole représente une source majeure d’emploi pour nos concitoyens mais aussi le pilier de notre sécurité alimentaire » a souligné le Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou.

Pour étayer ses propos quant à l’importance qu’accorde le Président de la République au secteur agricole, il révèle que dans le cadre de la Refondation Verte, le budget du Ministère de l’Agriculture a été rehaussé de 300 milliards en 2021 à 1900 milliards GNF en 2022.

A ces concitoyens évoluant dans le secteur agricole, le Premier ministre rappelle que les recettes générées par les ventes de ce lot d’engrais serviront à l’acquisition d’autres intrants agricoles.

Par ailleurs, des mécanismes sont élaborés pour permettre aux agriculteurs se trouvant dans les zones les plus reculées à accéder à ces engrais facilement avec le prix fixé par le ministère de l’Agriculture (300 mille francs guinéens le sac de 50 kg).

La cellule de communication du Gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 21 =