Afrique du sud: Un diamant bleu se vend à plus de 40 millions de dollars

75

Petra Diamonds poursuit sa collaboration avec le partenariat De Beers-Diacore qui a acquis fin 2020 la collection « Letlapa Tala » composée de 5 diamants bleus totalisant 85,6 carats et provenant de la mine de Cullinan.

La compagnie minière Petra Diamonds, active en Tanzanie et en Afrique du Sud, a annoncé le 12 juillet la vente d’un diamant bleu de 39,34 carats à 40,18 millions $. Récupérée cette année à la mine de diamants sud-africaine Cullinan, la pierre « exceptionnelle » de type IIb a été achetée par le géant De Beers et le diamantaire Diacore.

« Cela pose un nouveau jalon pour Petra qui atteint son plus haut prix pour une seule pierre, ce qui fait suite à la vente du diamant blanc de type IIa de 299 carats en mars de cette année et des cinq diamants bleus composant la collection Letlapa Tala en novembre 2020, achetés tous par le même partenariat De Beers/Diacore. », a commenté Richard Duffy, PDG de la compagnie.

Pour les trois premiers trimestres de l’exercice financier 2021 qui s’est terminé le 30 juin, Petra Diamonds a produit 2,44 millions de carats contre plus de 3 millions de carats sur la même période lors de l’exercice financier 2020, soit une baisse de 19 %.

(Agence Ecofin)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − quatre =

Résoudre : *
21 + 11 =