Accident ferroviaire: Un enfant de 18 mois tué par un train minéralier à Dubréka

54

Un enfant âgé d’une année et demie a été tué dimanche, 03 octobre par le train minéralier de Rusal-friguia qui quittait le port de Conakry en direction de Fria, a-t-on appris avec l’AGP.

Souleymane Dramé, la victime, aurait échappé à l’attention de ses proches pour aller se mettre sur les raïs à la recherche de sa maman, partie faire son four à charbon.

La construction anarchique des maisons le long des raïs et le manque d’attention sur les enfants mineurs et inconscients seraient à l’origine de ce drame.

Le domicile de ses parents où s’est produit cet accident horrible, se trouve tout près des raïs de Rusal-friguia au quartier Kobian, précisément dans le village garssoyah, commune urbaine de Dubréka.

« La maman de l’enfant Fatoumata Diallo, est une vendeuse de charbon. Le dimanche, jour du drame, elle était sortie de la maison pour aller faire son four à charbon. Quelques minutes plus tard, un de ses enfants jumeaux, le nommé Souleymane Dramé se faufile de la maison pour aller chercher sa maman en longeant les raïs. Très malheureusement, ce moment coïncide au passage du train minéralier du Rusal-friguia, qui quittait le port de Conakry pour Fria. Le conducteur de train qui avait aperçu l’enfant s’est mis à sonner incessamment, mais n’a pu éviter le pire. Il traine l’enfant sur une vingtaine de mètres et le broie complètement », a expliqué un habitant du quartier Kobian.

Après son passage, le reste de la chair et des os a été ramassé et mis à terre immédiatement.

Avec AGP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 4 =

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =