Exif_JPEG_420

Le groupe CIMAF a organisé le samedi 20 Avril 2019 une rencontre client. C’était dans un réceptif hôtelier de Conakry où les cadres de l’institution étaient réunis en compagnie de leurs clients.  L’objectif était de présenter les actions réalisées et les résultats obtenus au cours de l’année 2018. Ils ont profité de la même occasion pour annoncer les perspectives pour l’année 2019.

Cette rencontre a été organisée par CIMAF pour d’abord remercier sa clientèle pour la confiance et la fidélité sans cesse renouvelée, mais aussi de faire une présentation sommaire sur les acquis et les perspectives pour cette année 2019.

Dans son allocution, le directeur commercial et markéting du groupe, Attigou Diallo, a indiqué que l’objectif de la rencontre consiste à créer un lien de rapprochement entre la société et ses clients.

« Nous cherchons à être proches de nos clients au-moins une fois par an, pour partager avec eux un repas, échanger avec eux, connaître leurs préoccupations, surtout rappeler nos objectifs. Parce que ce sont nos clients qui nous supportent, qui nous aident à vendre sur le marché. Donc, c’est important d’échanger avec eux par moments dans des situations conviviales ».

Attigou Diallo a poursuivi son intervention pour citer quelques réalisations faites par la société au courant de l’année 2018 : « En 2018, on a fait de belles réalisations. C’est-à-dire que nous avons une capacité de production de 500 mille tonnes de ciment, que nous avons dépassé. C’était un challenge à relever que nous avons honoré ».

Le Directeur marketing a aussi ajouté que l’entreprise CIMAF à l’habitude d’organiser des évènements auprès des communautés pour leur offrir non seulement du ciment, mais aussi  faire des sacrifices pour renforcer l’union.

« CIMAF est partout dans la communauté où l’usine est installée. Nous faisons des dons dans les mosquées, à travers des participations sociétales dont celle de la commune de Dubreka », a-t-il rappelé.

De son côté, le Directeur Administratif et Financier du groupe CIMAF Guinée, Monsieur Mamady Touré,  a exprimé sa reconnaissance aux clients et à ses collaborateurs pour le travail accompli au cours de l’année 2018. Selon lui, c’est grâce à eux que CIMAF a été classé premier dans la vente de ciment en Guinée en 2018.

« Nous sommes heureux de vous compter parmi nos meilleurs clients, ceci depuis de nombreuses années. Grâce à vos efforts, nous sommes fiers de vous annoncer que CIMAF Guinée a été leader des ventes sur toute l’année 2018. La confiance que vous nous avez accordée, nous avons d’ores et déjà amorcé l’extension de notre capacité de production. Nous allons tripler la capacité et passer de 500 000 tonnes à 1.500 000 tonnes. C’est donc pour nous un challenge à relever à tous les niveaux », dira Mamady Touré.

Abondant dans le même sens, El Haimeur Ayyoub, responsable de la production du groupe CIMAF Guinée, a indiqué que plusieurs dispositions avaient été déjà prises par rapport à l’extension du projet. Cette extension va être faite avec une haute technologie pour permettre à l’entreprise d’accroitre sa production, passer de 2400 à 4600 tonnes par jour.

« Comme ça a été dit, on veut passer de 500 000 à 1.500 000 tonnes. Donc, on va rajouter une broyeuse d’une capacité d’un million, avec deux silos de stockages de ciments de plus avec une capacité de 1200 tonnes par silo. On va aussi ajouter un silo vertical de stockage d’une capacité de 37 000 tonnes. Cette extension va être faite avec une technologie allemande comme l’existant. On a commencé le génie civil depuis février 2018 et on va démarrer le projet du nouveau broyeur au premier trimestre 2020. Donc, la capacité d’expédition va passer de 2400 maintenant à 4600 par jour », a-t-il annoncé.

Pour clore, on rappelle que la cérémonie a pris par la remise de dons de climatiseurs, de réfrigérateurs, congélateurs, postes téléviseurs et ordinateurs à cinq (5) clients tirés au sort. Le Tout a été couronné par un banquet offert aux invités.

La Rédaction

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420