A l’ère de l’intelligence artificielle, de l’Internet des objets, des objets connectés, des réseaux  3G/4G/5G, les limites ou les barrières entre le monde réel et celui virtuel sont réduites.

Le numérique transforme nos vies, bouscule nos habitudes, nous permet d’accéder à des ressources et informations diverses et variées dans les domaines tels que l’éducation, la santé, l’environnement, l’agriculture, entre autres. Il favorise également le développement de l’entrepreneuriat local en Afrique grâce à l’émergence de nombreux services spécifiques aux pays africains (Mobile banking, m-health, m-learning, m-commerce).

Pour cette troisième édition, la semaine du numérique change de robe et entend toucher plus de secteurs. De l’informel aux multinationales, en passant par les étudiants, les start-ups et les PME, tout le monde sera servi pour cette édition de la

« Semaine Nationale de l’Entrepreneuriat dans le Numérique (SNEN) »

Son objectif global est de promouvoir l’entrepreneuriat dans le numérique par le développement de solutions adaptées aux besoins locaux afin de favoriser la création d’emplois et le développement socio-économique rapide et durable de la Guinée.

Oser, Innover, Créer, Partager, Former et Entreprendre

Ces mots clés reflètent le domaine de prédilection des deux (2) acteurs impliqués dans l’organisation de l’évènement à savoir: l’APIP-Guinée et le Ministère en charge des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique (MPTEN).

Au programme nous avons :

  • Des Panels de discussion animés par des experts, sur des thématiques relatifs au numérique
  • Une compétition d’innovations locales avec des thèmes spécifiques pour répondre aux problématiques locales
  • Un Salon d’exposition
  • Des ateliers interactifs