La fête de l’indépendance nationale a été célébrée ce mardi 02 octobre partout en Guinée. Le directeur national des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara, venu commémorer cette date historique dans son Sombori natal, a adressé un message à la population.
Au stade de l’amitié Konko Sylla de Fria, site ayant accueilli les festivités marquant cette célébration, le directeur national des Impôts s’est porté en messager de la paix et de l’unité nationale.
« Le 02 octobre est un jour historique pour tous les Guinéens. C’est pourquoi, après 60 ans, nous l’a commémorons encore dans la joie et le partage. Ce jour est plein d’enseignements et doit rappeler à chaque guinéen, les sacrifices consentis par nos héros de la liberté. Ce jour est l’opportunité pour tous les fils et filles du pays de se regarder en face, de s’accepter et de travailler ensemble pour le développement de notre pays. Cette indépendance, nous devons l’assumer et en être fiers parce que ce n’est que unis que nous parviendrons aux objectifs de développement », a t-il martelé, invitant les citoyens de Fria à une cohabitation pacifique.