Depuis plusieurs jours, le fleuve Bandama  est sorti de son lit. Plusieurs localités inondées par cette montée des eaux.
Ce mercredi 19 septembre, nous apprenons auprès des sources proches du conseil régional de la Marahoué  que la montée du fleuve Bandama  a fait un mort dans la localité de Guelessou sur l’axe Bouaflé Sinfra.

La voie reliant Bouaflé  à Sinfra est coupée par le fleuve Bandamaqui est sorti de son lit, nous révèle une source sur place.
La société Solibra est menacée par la montée des eaux révèle notre source.

Impuissante face à cette catastrophe qui perdure depuis quelques jours, les populations de Vavoua, Zuenoula et Bouaflé  s’en remettent à la clémence du divin. Les autorités locales désarmées face à la montée du fleuve Bandama  n’ont aucune solution à portée de main.

Notons que les impacts et dégâts seraient visibles dans plusieurs quartiers des villes touchées dans cette partie du centre-ouest du pays. Un comité de crise a été mis en place pour parer à toutes éventualités.

Pour rappel, le Bandama  est un fleuve  qui traverse la Côte d’Ivoire du Nord au Sud. Il est formé de la conjonction des Bandama  blanc et Bandama  rouge (Marahoué).

KOACI