Le Ministère de l’enseignement supérieur de la République de Guinée a transmis à l’A.C.T.O.G. (Association des Cadres et Techniciens d’Origine Guinéenne), son projet de recrutement de professeurs de la diaspora guinéenne, pour enseigner dans les universités de Guinée.

La demande concerne la diaspora guinéenne du monde entier : Amérique, Europe, Asie, Afrique, Australie, etc…

Les profils demandés, concernent les enseignants universitaires qualifiés et confirmés, ayant des doctorats de 3ème cycle (PhD) et/ou des titres équivalents, leur permettant d’intervenir dans tous les domaines des institutions universitaires du pays, notamment dans les domaines des  sciences de la nature, des sciences de l’ingénieur, des mathématiques, des sciences physiques, des sciences sociales, des sciences économiques et juridiques…

C’est dans ce cadre que l’A.C.T.O.G. publie cet appel à candidature, à l’intentioin de toute la diaspora guinéenne, notamment aux retraités, pour intervenir dans ce projet, qui porte sur la formation de mille (1000) PhD et cinq milles (5000) masters.

N.B. : Les candidatures sont à adresser le plus tôt possible, par email, avec les CV à
jour, au Président : Dr Abou KATTY (abou_katty@yahoo.fr) – ou au Président de la Commission Education : Dr Bakary OULARE (boulare1@free.fr)

Avec toute notre fraternelle considération.

Pour le Bureau

Le Président

Lu sur ANG