Le directeur préfectoral des mines, de la géologie, des carrières et de l’exploitation artisanale de Kindia s’est brillamment illustré le jour de l’élection présidentielle.
Soriba Kouyaté a sillonné plusieurs bureaux de vote le dimanche 28 décembre 2025 afin d’encourager le don et l’engagement citoyen. Il a apporté un soutien nutritionnel aux membres des bureaux de vote. Cette action caritative, hautement symbolique, vise à assurer le bon fonctionnement des bureaux de vote.
« Chacun peut un peu. Chacun peut, dans sa sphère, contribuer au bien public. Je suis conscient de ce qu’ils font. Ces membres des bureaux de vote apportent efficacement leurs pierres à l’édifice. J’ai distribué du pain, des jus et de l’eau afin de garantir le processus électoral. Aucun geste n’est minime », a déclaré Soriba Kouyaté, directeur préfectoral des mines, de la géologie, des carrières et de l’exploitation artisanale de Kindia.

C’est une première à Kindia. Depuis le début des élections dans la préfecture, aucun citoyen n’avait pensé toucher le cœur des membres des bureaux de vote. Les agents électoraux ont apprécié le geste de solidarité de Soriba Kouyaté, qui leur a permis d’accomplir leur devoir dans de bonnes conditions.
Ce geste de charité envers les membres des bureaux de vote a trouvé un large écho. Le directeur préfectoral de campagne de la Génération pour la modernité et le développement, docteur Naby Moussa Sylla, a félicité le donateur pour son engagement. Le directeur préfectoral des mines, de la géologie, des carrières et de l’exploitation artisanale de Kindia ne cache pas son attachement à son pays. Soriba Kouyaté se dit prêt à s’investir davantage et à intégrer les autres dans sa vision de la vie communautaire.
De Kindia, Ibrahima Sory Traoré, pour guineeminesnature.com










