Le président de la République du Cameroun, Paul Biya s’est envolé ce mardi 28 août 2018, à destination de la Chine où se tiendra le sommet Afrique- Chine les 3 et 4 septembre 2018 à Beijing. Mais avant la tenue du sommet, Paul Biya aura un tête à tête avec son homologue chinois le vendredi 31 août 2018.
Le président du Cameroun répond ainsi à l’invitation de son homologue chinois Xi Jinping, de prendre part au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui a pour thème cette année : «La Chine et l’Afrique : construire une communauté de destin encore plus solidaire par la coopération gagnant-gagnant ».
Selon le comité d’organisation du FOCAC, les buts visés cette année sont entre autre, de lancer un nouvel appel à la construction d’une communauté sino-africaine unie, d’écrire un nouveau chapitre dans la connexion entre l’initiative « la Ceinture et la Route » et le développement de l’Afrique.
Rappelons que le forum sur la Coopération sino-africaine a été créé officiellement, suite à la conférence ministérielle de l’an 2000 qui s’est tenue du 10 au 12 octobre 2000, à Beijing.
Source: ADV