Dans un message publié ce lundi sur sa page Facebook, Youssouf Saïdou Touré, Directeur général adjoint du Fonds de l’Hydraulique, a lancé un appel à l’unité nationale, à la veille des grands enjeux liés à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Un texte empreint de patriotisme, dans lequel il dépeint la Guinée comme « notre paradis, pays d’espérance, de prospérité et d’innovation ».

Alors que le pays s’apprête à franchir une nouvelle étape de gouvernance, M. Touré insiste sur la nécessité de préserver un climat serein, basé sur le dialogue, la tolérance et la cohésion sociale. « À l’heure où notre nation se prépare à une nouvelle étape de gouvernance… il est essentiel que nous, peuple de Guinée, restions unis dans la paix, le dialogue et la volonté de vivre ensemble », écrit-il.

Il invite chaque citoyen à faire de cette semaine un signe de respect mutuel et de maturité démocratique : « Que chacun de nous trouve la force d’accepter et de respecter le choix de l’autre, afin que rien ne puisse nous diviser. »

À propos du scrutin du 28 décembre prochain, Youssouf Saïdou Touré estime que la Guinée s’apprête à écrire une « nouvelle page de son histoire », qui devrait refléter la responsabilité et l’engagement de tous en faveur d’une nation plus juste, plus ouverte et résolument tournée vers l’avenir.

À l’approche du scrutin, la voix de Youssouf Saïdou Touré vient ainsi rappeler que seule l’unité permettra aux Guinéens d’aborder l’avenir avec confiance et sérénité.

La Rédaction