Quelqu’un disait que ‘’La reconnaissance part naturellement d’une belle âme ; les âmes vulgaires n’en connaissent que le mot’’. Cela voudrait tout simplement dire, dans un français facile, qu’il faut reconnaitre le bienfait d’un homme quel qu’il soit que de porter des allégations contre sa personne.
Mais très malheureusement, en Guinée il y a encore des gens qui sont avides de toute culture citoyenne. C’est le cas par exemple de ce prétentieux, audacieux et manipulé jeune Mohamed Lamine Fofana du misérable site de propagande qu’on appelle ‘’africamidi.com’’. Ce dernier se permet de publier des textes diffamatoires contre les personnalités publiques pour tout simplement dénigrer celles-ci. Mais nous personnellement cela ne nous étonnerait guère connaissant déjà son bord politique.
En plus on regrette avoir lu des textes de ce dernier, truqués de fautes et d’expressions colmatées, croyant tout simplement qu’il était un journaliste, mais plutôt un militant coincé dans ses serres.
Mais écoute, tu parles de remaniement ministériel. De quel remaniement ministériel parles-tu? Puisque tu as parlé de remaniement ministériel dans un de tes textes que tu as publié le 1er juin dernier. Je vais te dire, heureusement que tu agis en militant qu’on peut encore te tolérer dans tes propos diffamatoires. Si c’était un journaliste, on allait le recadrer et lui demander de retourner sur les bancs pour encore apprendre des notions élémentaires pour savoir la différence entre la politique et l’administration. Mais heureusement, on a compris et découvert que tu es un militant.
Makissa Camara dont tu fais allusions dans tes allégations n’est ni d’Eve ni d’Adam pour avoir une telle prétention pour des postes dont tu fais allusion dans ton brouillon. Et s’il le mérite cependant, c’est au Président de la République et à son chef de gouvernement de prendre des décisions nécessaires. Mais toi simple individu tu n’as aucun intérêt à te mêler dans de pareil débat. Mais puisque tu es manipulé, c’est pourquoi tu te permets de faire des racontars sur les cadres du pays.
Pire encore c’est quand tu estimes que le dossier CIPREE et la DNI a duré un an. Ce qui n’est pas tout a fait vrai. Il soutient le patron de CIPREE GUINEE qui a reconnu devant le Chef de l’État qu’il n’a pas signé de contrat avec la DNI. C’est quoi le projet quand Monsieur Fofana dit: Nous ne voulons plus une justice deux poids deux mesures.
Dans ton article du 2 juin, tu parles de déclaration de biens. S’il te plait arrête de distraire les gens avec tes mots. Dire que ‘’si quelqu’un se croit au dessus de la loi’’. Qui se croit au dessus de la loi dans ce pays ? C’est peut-être toi. Si toi-même tu connaissais la loi tu n’allais pas te permettre de raconter des choses. Makissa Camara est l’homme de confiance du président de la République connaissant ses compétences et ses capacités pour diriger la destinée des impôts. Mais puisque tu es de mauvaise fois et que tu te laisses manipuler par des politiciens véreux c’est pourquoi tu agis de telle façon dans les ténèbres notamment pour mélanger les guinéens. Mais tu iras faire ça ailleurs pas ici.
Mon cher si tu n’as pas d’informations viens chez nous on va te donner des infos. Puisque tu sembles avoir perdu des repères. En tout cas, il faut bien t’informer sur le limogeage des cadres dont tu fais allusion dans tes fameux textes (OGP et OGC) et cherches à comprendre bien les raisons qui les ont faits quitter pour ne pas confondre ‘’tamtam et tambour’’.
En plus mon ami, il faut comprendre que l’impôt n’est pas une institution de gestion de fonds public, il est plutôt un département de mobilisation des recettes fiscales. Le fonds qu’il mobilise est directement versé au niveau du trésor public. C’est pourquoi quand tu parles de financement de campagnes électorales ça fait marrer les gens.
Je ne saurais être trop long pour ce débat inutile, c’était juste pour te recadrer.