Nommé dans un décret présidentiel en fin de semaine dernière, le Ministre Oyé Guilavogui a pris officiellement fonction ce mercredi 06 juin 2018. Les cérémonies de passation de service se sont déroulées au département de l’environnement entre lui et son homologue sortant Patrick Roger Millimono.

Avant de partir à l’élevage, le ministre sortant Patrick Roger Millimono a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République et à son premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana pour lui avoir permis d’exercer une fonction de ministre. Il s’est aussi adressé au personnel du département pour lui avoir réservé un accueil chaleureux pendant les 72heures qu’il a passées à la tête du ministère. Ainsi, il invite l’ensemble du personnel à collaborer avec le ministre entrant en vue de l’exercice de ses fonctions.

Le ministre entrant Oyé Guilavogui remercie son collègue et lui souhaite bon courage. Il lance un appel aux cadres techniques du département à se joindre à lui en vue de relever le défi. Il cite : « Je vais également tendre mes mains pour vous dire de m’accompagner à diriger ce département stratégique et transversal. Aujourd’hui nous avons de gros défis à relever dans le secteur de l’environnement. La salubrité est un gros problème pour notre pays. Nous figurons parmi les pays au sud du Sahara les plus sales. Et aussi nos cours d’eau sont complètement secs, parce qu’on ne respecte plus la forêt. C’est le déboisement partout, c’est un gros défi. Je voudrais également par les deux mains en m’adressant aux cadres techniques de l’environnement de m’aider afin de relever ce défi avant la fin du deuxième mandat du Professeur Alpha Condé ».

Les cérémonies de passation ont pris fin par la signature témoignant la prise de fonction du nouveau ministre d’Etat qui va désormais diriger la destinée du département de l’environnement, des eaux et Forêts de la République de Guinée.