La structure syndicale du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts a énuméré quelques recommandations au ministre entrant Oyé Guilavogui. C’était lors de la passation de service qui a eu lieu ce mercredi 06 juin 2018 entre le Ministre d’Etat entrant Oyé Guilavogui et le sortant Roger Patrick Millimono.
Votre site d’information minière et environnementale guineeminesnature.com vous propose ci-dessous l’intégralité du discours lu par Monsieur DORE YONGA de la structure Syndicale du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts.
Lisez….
Excellence Monsieur le Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts sortant, Monsieur Millimono Roger Patrick ;
Excellence Monsieur le Ministre d’Etat de l’Environnement, des Eaux et Forêts Entrant, Monsieur GUILAVOGUI OYE
Mesdames et Messieurs les Ministres d’Etat et Ministres présents
Mesdames et Messieurs les Honorables députés
Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement ;
Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts ;
Monsieur le Chef de Cabinet du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts ;
Mesdames et Messieurs les Conseillers ;
Monsieur l’Inspecteur Général ;
Mesdames et Messieurs les Directeurs Nationaux et Généraux ;
Mesdames et Messieurs les Directeurs Communaux de l’Environnement, des Eaux et Forêts
Mesdames et Messieurs les travailleuses et les travailleurs du département ;
Honorables invités ;
Mesdames et Messieurs ;
C’est un honneur et un agréable devoir pour moi, de prendre la parole aujourd’hui mercredi 06 Juin 2018, au nom de l’ensemble des travailleuses et travailleurs du Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts ; à l’occasion de cette cérémonie solennelle de passation de service entre son excellence Monsieur Millimono Roger Patrick Ministre sortant et son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat de l’Environnement, des Eaux et Forêts Entrant Monsieur GUILAVOGUI Oyé.
Cette cérémonie de passation de service est un moment privilégié pour remercier son excellence Monsieur Millimono Roger Patrick, Ministre sortant pour un excellent contact passé entre les travailleuses et travailleurs du département.
C’est le lieu de saluer et remercier à l’entame de mes propos et de façon particulière, l’ensemble des travailleuses et travailleurs du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts pour leur mobilisation, et ceux dont la présence si distinguée est pour nous un message fort.
Excellence, Monsieur le Ministre sortant,
Au nom des travailleurs, Nous vous remercions très sincèrement pour la marque de bonne collaboration et de confiance qui avait déjà commencé avec l’ensemble des travailleuses et travailleurs du département.
Que Dieu le tout puissant vous guide et vous dirige dans votre nouvelle fonction à la tête du Ministère de l’élevage.
Excellence Monsieur le Ministre d’Etat entrant Monsieur Oyé GUILAVOGUI
Permettez-moi tout d’abord, au nom de l’ensemble des travailleuses et travailleurs du département, de vous féliciter et remercier en particulier le Président de la République, Professeur ALPHA CONDE pour son choix porter sur votre modeste personne pour diriger la destinée de notre grand département.
Excellence, Monsieur le Ministre d’Etat ;
Pour votre nouvelle fonction à la tête de notre département où de nombreux défis sont attendus, nous plaidons pour que vous puissiez consolider les différents acquis obtenus et poursuivre les différents chantiers en cours en vue de permettre à notre Ministère de bénéficier de tout le nécessaire dans l’accomplissement de la mission qui vous est assignée.
Connaissant votre parcours et votre engagement, nous sommes convaincus que vous y arriverez grâce à votre sens managérial poussé.
Je profite de cet instant précieux, au nom des travailleurs, pour suggérer auprès de vous un certain nombre de recommandations, à s’avoir :
- La promotion et le renforcement des capacités continuent des cadres du ministère ;
- La valorisation des services techniques pour un meilleur résultat
- La révision du code de l’Environnement
- La situation des grades des 500 conservateurs de la nature
- La Dotation annuelle en carburant des bus transportant les cadres du département
Pour finir Excellence, Monsieur le Ministre d’Etat
Je voudrais vous présenter au nom de l’ensemble des travailleurs mes souhaits de bonne santé ; longévité, plein succès dans votre nouvelle fonction de chef de département du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts.
Que Dieu bénisse le Département et l’ensemble les travailleurs !
Je vous remercie.