Le premier ministre tunisien Youssef Chahed, a annoncé vendredi 31 août, le limogeage du ministre de l’Énergie, Khaled Gaddour, le secrétaire d’État chargé des Mines, Hachem Hmidi, ainsi qu’un certain nombre de hauts responsables du même ministère. Parmi lesquels : Le président-directeur général de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), le directeur général des Hydrocarbures et le directeur général des Affaires juridiques au ministère.

Ces décisions ont été prises « sur la base suivi et une étude de la corruption dans le domaine de l’énergie », a expliqué le chef du gouvernement tunisien dans une conférence de presse.

Plus tard dans la journée, le porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani a donné plus de détails sur les dessous de ce limogeage : « Le limogeage du ministre de l’Energie et des Mines et du secrétaire d’État aux Mines et d’un certain nombre de responsables vendredi, est intervenu après la découverte de l’exploitation par un investisseur tunisien d’un champ pétrolier sur les côtes de Monastir depuis 2009 sans aucun droit et sans aucune licence », a éclairé.

Suite à cette affaire, Youssef Chahed annoncé la fusion du ministère de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables avec celui du ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

ADV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
16 − 7 =