Le corps d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, répondant au nom de Balla Sylla, a été retrouvé dans une mine d’or appelée Fadako-damafê, hier dimanche, 07 avril 2019, aux environs de 11 heures. Les faits se sont produits dans le district de Balato, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, à Siguiri rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le corps sans vie de Balla Sylla, âgé de 28 ans, marié à une femme et père de deux enfants, a été retrouvé dans une mine d’or.

Selon Djaté Camara, président de la Croix-Rouge de Balato, la victime a été asphyxiée dans Le trou. « Nous avons été informés par les amis de la victime que le corps de Balla Sylla se trouve dans la mine. Ils ont dit qu’il est asphyxié et ils ne peuvent pas récupérer le corps. Selon les déclarations de ses amis, ils étaient tous venus ensemble pour travailler dans une nouvelle mine d’or, mais ils avaient laissé leurs matériels de travail dans une ancienne mine.

Balla Sylla est parti pour récupérer ces matériels. Mais, quand il est descendu, il a été asphyxié. Ainsi, nous sommes venus oxygéner la mine d’or pour prendre le corps », a expliqué monsieur Camara.

La victime, Balla Sylla, a rejoint sa dernière demeure hier dimanche à Balato

Lu sur guineematin.com

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments