Secteur minier : La BAD reçue en audience par le ministre Magassouba (revue)

17280
Le Ministre des Mines et de la Géologie Moussa Magassouba a reçu en audience le Représentant de la Banque Africaine de Développement (BAD) le mercredi 11 mai 2022. Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer les activités menées à mi-parcours par son département ainsi que les perspectives pour les années à venir.
Le patron du département des Mines et de la Géologie a tout d’abord remercié la délégation de la BAD pour le soutien aux différents projets réalisés en Guinée, notamment au niveau du Ministère des Mines et de la Géologie.
Ensuite, il a souligné que la collaboration entre son département et la BAD va permettre la réalisation de plusieurs projets d’envergure dans le domaine minier.
Pour sa part, le représentant de la BAD, Adama Koné, après avoir remercié les autorités du Ministère des Mines et de la Géologie, a rappelé que cette rencontre devrait avoir lieu depuis 2019, mais compte tenu de la crise sanitaire COVID 19, elle a été repoussée en 2022.
Enfin il a indiqué que son Institution est prête à accompagner le Ministère des Mines et de la Géologie, pour le financement de ses différents projets. A cet effet, Adama Koné a exhorté les autorités du Ministère à sceller un partenariat technique et financier solide avec la Banque Africaine de Développement.
Rapporté par la Cellule de Com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × trois =

Résoudre : *
29 − 12 =