Laboratoire national de la géologie: visite guidée de ses installations par une société minière ( revue de presse)

17747
La Direction Générale du Laboratoire National de la Géologie en phase de concrétiser ses ambitions. C’est du moins sur cette logique que s’inscrivent les autorités de cet organisme public autonome du Ministère des Mines et de la Géologie. Au cours d’un entretien suivi d’une visite guidée de ses installations, accordée à la représentante de la Société Ashapura le mercredi 11 mai 2022. Il était question de voir et apprécier l’état du Laboratoire notamment l’acquisition et le montage des XRF, TGA, TOC ou encore des XRD grâce à l’appui de la CBG et de Ashapura.

Des machines devant permettre d’intensifier et augmenter la gamme de traitement des échantillons des minerais. Une demi-journée de travail qui a permis également d’évaluer et de recenser plusieurs défis auxquels le Laboratoire National de la Géologie est confronté à savoir; le renforcement des capacités des cadres du Laboratoire et le manque d’appareils performants (modernes) destinés aux différentes analyses des échantillons en vue d’absorber les demandes sans cesse croissantes des sociétés minières et de générer plus de revenus à l’économie nationale.

La Direction Générale du Laboratoire National de la Géologie et le Chef de Cabinet du Ministère des Mines et de la Géologie, ont tour à tour souhaiter que la société Ashapura dans sa dynamique de collaboration, apporte davantage à la Guinée son soutien dans ce projet de modernisation du Laboratoire National de la Géologie de Guinée.
Rapporté par CCMMG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 11 =

Résoudre : *
27 + 10 =