Santé : journée de travail du ministre Péthè Diallo dans les préfectures de la Moyenne Guinée

49036

Ce lundi, 06 juin 2022, dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le Ministre de la Santé a travaillé à Labé, Dalaba avant de finir sa journée à Pita.

À Labé, Dr. Mamadou Péthè Diallo et son homologue de la Culture, Alpha Soumah ont procédé au lancement des examens de fin d’études primaires à l’école Kadiatou Bah. Ici, les deux membres du Gouvernement ont tout d’abord, pris part à la montée des couleurs et rappelé aux jeunes candidats l’intérêt des examens nationaux, avant de les exhorter à travailler dur, pour relever les défis de la Guinée de demain.

Après le lancement des examens, le Ministre de la Santé a fait une brève escale à l’inspection Régionale de la Santé de Labé où, il a serré la main au personnel et fixé quelques visages, avant de mettre le cap sur Dalaba et Pita.

Accueilli à Dalaba par les autorités administratives et les responsables sanitaires, le Ministre et sa suite ont visité le bloc administratif où, tout a été vandalisé suite aux manifestations contre le 3ème mandat en 2021. Ici, Dr. Mamadou Péthè Diallo a encouragé le préfet et son équipe, qui travaillent dans des conditions extrêmement difficiles et déplorables.

À Dalaba tout comme à Pita, la délégation a visité les locaux de la DPS et l’hôpital préfectoral. Comme partout ailleurs, avec l’encadrement préfectoral et le personnel de l’hôpital, les échanges ont porté sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des cadres, les enjeux et les acquis de la nouvelle gouvernance sanitaire.

Dr. Mamadou Péthè Diallo a salué le courage, l’engagement et le dynamisme de ses cadres au niveau décentralisé. Face aux défis de personnel, de logistique, d’infrastructures et de moyens de mobilité, le ministre à promis de prendre toutes les dispositions pour soulager ses collaborateurs de l’intérieur pays.

À la notabilité de Dalaba et de Pita, le Ministre de la Santé a respectivement transmis les salutations du Chef de l’État et du premier Ministre Chef du Gouvernement.

Satisfaits de l’attention particulière des autorités de la transition à leur égard, les sages ont partout, formulé des prières et des bénédictions en faveur d’une transition apaisée et prospère.

Avant de quitter Pita, Dr. Mamadou Péthè Diallo a visité le complexe scolaire Elhadj Ibrahima Barry, qui abrite un centre de formation professionnelle en santé doté des équipements de dernières générations.

Frappé par la qualité de cet important investissement privé en faveur du secteur sanitaire, le Ministre de la Santé a encouragé et félicité le fondateur. En guise de soutien à l’initiative, le Chef de département de la Santé a écrit quelques mots aimables dans le livre d’or de l’établissement.

La Cellule Communication & Relation Publique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + 10 =

Résoudre : *
3 × 24 =