En prélude à la mise en service du Poste 225kV de l’OMVG sis à Boké, le Secrétaire Général, Monsieur Ahmed S. KEITA a présidé ce lundi 06 Juin 2022, une réunion de concertation entre la Direction du Bureau de Stratégie de développement et une délégation des sociétés minières évoluant dans la zone de Boké.

Les échanges ont porté sur l’électrification des localités riveraines des zones minières de Boké et le raccordement des Sociétés Minières de ladite zone. Ce projet s’inscrit naturellement en première ligne des objectifs du Plan National de Développement Économique et Social PNDES. Et c’est dans cette optique que, le Gouvernement a mis en place un Programme National d’Amélioration de l’accès à l’électricité à moindres coûts en Guinée-PNAAEMC.

L’ambition de ce vaste programme est de changer le destin énergétique de la Guinée d’ici à 2030. En 2021, un pas considérable de 46% a été franchi contre 18% en 2016 et 36% en 2020.

Au cours des discussions de cet après-midi, la réunion a noté que, pour atteindre l’accès universel aux services énergétiques à l’horizon 2030, notre pays devra relever les défis d’un vaste plan d’investissements déjà mis en place pour la construction d’infrastructures de production, de transport et de distribution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
19 − 8 =