Les autorités zambiennes ont donné l’ordre à une brasserie locale d’arrêter la production d’une boisson énergisante qui aurait provoqué une érection prolongée chez un consommateur.

Des échantillons de la bouteille de Natural Power SX ont provoqué unexcès detranspiration et une érection qui a duré près de six heures chez un consommateur, selon la NDA, l’organe national antidrogue de l’Ouganda voisine.

Dans une lettre datée du 28 décembre, la NDA affirme que la boisson contenait du citrate de sildénafil, qui est utilisé pour traiter la dysfonction érectile.

La boisson est fabriquée par Revin Zambia Limited, une société située à Ndola, dans le nord de la Zambie, selon un correspondant de la BBC.

Le directeur général de l’entreprise, Vikas Kapoor, a déclaré à l’émission « Newsday » de la BBC qu’à sa connaissance, elle ne contient aucune substance médicinale.

Les autorités zambiennes ont ouvert une enquête sur la boisson en question.

Elles annoncent que les matières premières du Natural Power SX, ainsi que le produit fini, seront analysés. »Les résultats de cette enquête seront communiqués au public », déclarent les autorités zambiennes.

Leurs homologues ougandaises ont ordonné la saisie de la boisson.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments