Le Président Alpha Condé a procédé mercredi 20 juin à la réouverture de l’usine Russal Friguia.  Cette cérémonie s’est déroulée au mini stade Konko Sylla  en présence d’une foule compacte.  

Dans son discours à la population, le président a exigé le respect du contenu local, une manière de valoriser la main d’œuvre locale.

Ensuite, la bonne nouvelle est que désormais la Direction des Ressources Humaines de l’usine sera dirigée par un guinéen qui saura visiblement recruter la main d‘œuvre qualifiée.

Information sur la Société

RUSAL (www.rusal.ru) – leader mondial du secteur de l’aluminium. En 2017, la part de la société représentait environ 5,8% de la production mondiale d’aluminium et 6,3% de l’alumine. La société emploie près de 62 000 personnes. RUSAL est présent dans 20 pays du monde sur les 5 continents. La société commercialise ses produits principalement sur les marchés de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Asie du Sud-Est, au Japon, en Chine et en Corée. Les actions ordinaires de RUSAL sont négociées à la bourse de Hong Kong (code commercial 486). Les certificats globaux de dépôt représentant les actions ordinaires de RUSAL, sont négociés sur une plate-forme professionnelle de la bourse Euronext à Paris (selon le règlement S, code commercial: RUSAL; en vertu de la Règle 144A, code commercial: RUAL). Les actions ordinaires de RUSAL sont négociées à la bourse de Moscou (code commercial RUAL).

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont uniquement destinées aux médias. Les données présentées dans ce communiqué de presse sont d’actualités à la date de publication et peuvent changer

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments