La campagne de reboisement de 1600 hectares a été lancée. C’était à Dubréka le samedi dernier. Elle va s’étendre sur tout  le territoire national. Le président de la République, Pr. Alpha Condé, a présidé la cérémonie du jour. L’initiative présidentielle engage la responsabilité du Chef de l’Etat envers ses citoyens, a-t-il dit dans un discours.

« Nous avons des responsabilités à l’égard du peuple de Guinée et de tous les peuples de l’Afrique de l’Ouest dont les fleuves prennent leur source en Guinée ».

Pour toutes ces raisons, Alpha dit avoir l’obligation de protéger l’écosystème guinéen, sinon ça risque de porter préjudice non seulement à la Guinée, mais aussi aux quatorze autres Etats de la CEDEAO.

Il a instruit au ministre de l’environnement d’augmenter, voire doubler les 1600 hectares qu’il estime insuffisants pour cette année.

Sylla

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments