L’Observatoire de la Francophonie économique (OFE) de l’Université de Montréal a le plaisir d’annoncer l’organisation de sa deuxième conférence internationale sur la Francophonie économique en collaboration avec l’Université Mohammed V de Rabat (UM5). Cette conférence aura lieu à l’UM5 du 2 au 4 mars 2020 et aura pour thème central « L’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes en Afrique francophone ».

La conférence de 2020 coïncide avec le 50e anniversaire de la création de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), ce qui constitue une belle occasion pour aborder les questions et alimenter les réflexions inscrites au cœur des préoccupations des acteurs de la francophonie.

Elle comprendra des plénières et des activités spéciales sur des sujets en lien avec le thème central, ainsi que plusieurs sessions de communications libres ouvertes aux personnes des milieux universitaire, gouvernemental, privé et associatif partout dans le monde qui souhaitent partager les résultats de leurs travaux de recherche ou leurs pratiques et initiatives. Tous les sujets qui touchent les économies francophones ou susceptibles d’être d’intérêt pour ces économies seront considérés.

Les personnes qui désirent participer à une session de communications libres ou organiser une activité dans le cadre de la conférence doivent soumettre une proposition en vue de son évaluation par le comité scientifique de la conférence avant le 17 novembre 2019.

Les informations complémentaires sont consultables dans l’appel à communications : https://ofe.umontreal.ca/fileadmin/ofe/documents/Conferences/Appel_communications_conference_OFE_UM5.pdf

 

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments