High Power Exploration (HPX), compagnie dirigée par l’homme d’affaires Robert Friedland , a obtenu l’accord avec le gouvernement guinéen pour acquérir une participation de 95 % dans le gisement de minerai de fer du mont Nimba. Le projet est actuellement détenu par BHP, Newmont Goldcorp et Orano (ex-Areva).

« Je suis ravi que HPX travaille avec le gouvernement et le peuple guinéen pour mettre en production le gisement Nimba et aider son excellence le Professeur Alpha Condé à réaliser sa vision de longue date, de voir la Guinée devenir un producteur au niveau mondial de minerai de fer », a déclaré le président de la société, Eric Finlayson lors happy wheels demo de la signature de l’accord en fin de semaine dernière.

Selon une étude réalisée en 2015, le gisement de Nimba hébergerait environ un milliard de tonnes de minerai de fer à haute teneur contenant de très faibles niveaux d’impuretés. HPX prévoit de développer la mine avec une capacité de traitement initiale de 5 millions de tonnes par an, extensible plus tard à 20 millions de tonnes/an.

Source: Agence Ecofin

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments