Energie: la réunion du cabinet présidé par le Secrétaire Général

38294

Le Secrétaire Général, Monsieur Ahmed Sékou KEITA a présidé ce lundi 13 juin 2022 la réunion ordinaire du Cabinet.

La réunion a été informée de la poursuite des activités du Département à l’intérieur du pays. Ces activités coordonnées par Monsieur le Premier Ministre, s’inscrivent dans le cadre de la mission gouvernementale initiée par son Excellence Monsieur le President de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

L’étape de la Moyenne Guinée a permis à la délégation de notre Département de visiter des ouvrages en cours d’exécution notamment, dans les localités de Labé, Mali et Tougué.

La Cheffe de Cabinet a informé la réunion que, le Ministère de l’enseignement supérieur a manifesté l’intention de trouver un accord de coopération avec notre Département en faveur de l’IST de MAMOU. Les services techniques concernés vont se retrouver pour analyser la matérialisation. A terme, leurs discussions vont aboutir à la signature d’un accord pour permettre aux étudiants de bénéficier des stages pratiques à EDG.

La réunion a aussi noté les différents comptes-rendus sur les travaux effectués la semaine dernière dans certaines directions, dont le FAPGAB qui a annoncé une campagne de sensibilisation sur la promotion du gaz butane.

Le PUEG a notamment informé le Cabinet du lancement cet après-midi des activités de la mission de supervision de la Banque Mondiale pour la revue à mis parcours. Cette mission s’étendra jusqu’au 23 juin 2022.

Le coordonnateur de la cellule nationale de l’OMVS a informé la réunion de la présence à Conakry d’une mission commanditée par le secrétariat général, dans le cadre du projet de gestion des ressources en eau au niveau des quatre pays.

CC/MMG

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 − un =

Résoudre : *
13 + 12 =