Une délégation du Ministère des Mines et de la Géologie y a pour mission de vendre le potentiel minier du pays en mettant l’accent sur l’or, le diamant et les métaux de bases.

A ce titre, un stand d’exposition est animé conjointement par les agents du Centre de Promotion et de Développement Miniers et du cabinet du Ministre.

Le stand met en lumière les types de minerais et de métaux présents dans le sous-sol guinéen ainsi que les réformes engagées pour l’amélioration du climat de l’investissement.

En outre, la délégation a pris part à une conférence sur le « Nationalisme des Ressources  » organisée conjointement par AfricaMines et le Cabinet Herbert Smith Freehills durant laquelle le Directeur Adjoint du CPDM a fait valoir que la Guinée s’inscrivant dans le libéralisme économique aspire, à travers, de profondes réformes et les meilleures pratiques internationales, à attirer des investisseurs dans un partenariat gagnant-gagnant pour toutes les parties prenantes.

Par ailleurs, le Conseiller Économique et Fiscal du Ministre a, lors de l’événement Franco Mines, organisé par l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), rappelé à l’auditoire que la Guinée a été pionnière dans l’Afrique francophone quant à la mise en oeuvre d’une stratégie de développement préfectoral dans une zone minière afin d’identifier les opportunités d’investissements autres que minières et d’assurer de manière effective une intégration économique inclusive et durable.

Il a également souligné le fait que le pays à travers la mise en place du Fonds de Développement Economique Local (FODEL) entend maximiser les retombées économiques du secteur au profit des localités.

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments