La International Women in Mining (IWiM) est une organisation mondiale à but non lucratif. Son objectif est de promouvoir l’égalité des sexes au sein du secteur minier.

L’organisation mondiale, International Women in Mining (IWiM) a fixé au mercredi 15 juin la célébration de la Journée internationale des femmes dans le secteur minier. Elle sera dédiée à la sensibilisation sur les avancées de la lutte pour l’égalité des sexes dans le secteur minier à ce jour, ainsi qu’à la réflexion sur le travail qui reste à faire, apprend-on de Mining Weekly le mercredi 1er juin.

Une campagne annuelle est prévue afin de promouvoir des initiatives concrètes autour desquelles l’industrie pourra collaborer afin de devenir plus inclusive. Un évènement virtuel aura par ailleurs lieu durant cette journée, entre 15h00 et 17h00 (heure d’Afrique du Sud), sous le thème « #CelebrateWIM #CelebrateHer ».

Parmi les orateurs invités, on compte Laura Tyler, directrice technique du groupe minier BHP et ambassadrice de la campagne 2022, Rohitesh Dhawan, PDG du Conseil international des mines et métaux (ICMM) ou encore Sheila Khama, ancienne PDG de De Beers Botswana (Debswana) et conseillère en politique des ressources naturelles à la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

« Cette journée marquera un tournant pour le secteur minier et ouvrira la voie aux parties prenantes de l’industrie pour qu’elles continuent à travailler pour un secteur durable et plus viable », déclare Barbara Dischinger, la directrice de l’IWiM.

(Agence Ecofin)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
6 × 22 =