La Banque africaine de développement (BAD) a accordé en décembre dernier un prêt de plus de 26 milliards de francs au Gabon pour assurer l’extension des services du nouveau terminal à marchandise du port d’Owendo. L’information a été rendue publique, le 08 janvier 2019, par le groupe de la BAD ; ont rapporté ce jeudi des médias locaux.

Ce prêt permettra au terminal multimodal de se développer « avec, notamment, l’extension de son quai actuel de 380 mètres additionnels, et le développement de services logistiques qui vont ainsi accompagner l’essor du port », a indiqué la BAD.

Selon l’institution bancaire, « ce nouvel investissement va accroître la capacité du nouveau port en matière de traitement de vrac et de services logistiques point à point, et ainsi offrir à ses usagers un service encore plus compétitif et répondre aux besoins de l’économie gabonaise pour les années à venir».

Pour rappel, le GSEZ New Owendo international port a été officiellement mis en service en 2017. C’est un terminal multimodal qui a ses propres services de logistiques intégrés. Il est doté de la plus grosse flotte de véhicules du Gabon.

African Daily Voice (ADV

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments