La Banque africaine de développement (BAD) a accordé en décembre dernier un prêt de plus de 26 milliards de francs au Gabon pour assurer l’extension des services du nouveau terminal à marchandise du port d’Owendo. L’information a été rendue publique, le 08 janvier 2019, par le groupe de la BAD ; ont rapporté ce jeudi des médias locaux.

Ce prêt permettra au terminal multimodal de se développer « avec, notamment, l’extension de son quai actuel de 380 mètres additionnels, et le développement de services logistiques qui vont ainsi accompagner l’essor du port », a indiqué la BAD.

Selon l’institution bancaire, « ce nouvel investissement va accroître la capacité du nouveau port en matière de traitement de vrac et de services logistiques point à point, et ainsi offrir à ses usagers un service encore plus compétitif et répondre aux besoins de l’économie gabonaise pour les années à venir».

Pour rappel, le GSEZ New Owendo international port a été officiellement mis en service en 2017. C’est un terminal multimodal qui a ses propres services de logistiques intégrés. Il est doté de la plus grosse flotte de véhicules du Gabon.

African Daily Voice (ADV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =