Le 31 mai marque chaque année la célébration de la Journée mondiale sans tabac.

Cette année, le thème est le suivant : « Le tabac et la santé pulmonaire »

Ce thème met l’accent sur les effets néfastes du tabac sur nos poumons et oriente la réflexion vers les mesures pour réduire les risques que le tabagisme fait peser sur la santé respiratoire.

La campagne de la Journée mondiale sans tabac a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de la fumée du tabac pour la santé pulmonaire et au rôle fondamental que jouent les poumons pour notre santé et notre bien-être.

Elle vise également à mieux faire connaître les mesures rentables et réalisables à prendre par les principaux groupes cibles, dont les pouvoirs publics et la population, afin de limiter les risques pour la santé pulmonaire liés au tabac.

Parmi ces mesures, citons les interventions décrites dans la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (augmentation des taxes sur le tabac, mise en œuvre de politiques antitabac, soutien au sevrage tabagique, sensibilisation par les médias, interdiction de toutes les formes de promotion, etc.).

Veuillez trouver ci-dessous le lien relatif à la campagne de la Journée mondiale sans tabac 2019 :

https://www.who.int/fr/campaigns/world-no-tobacco-day/world-no-tobacco-day-2019

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments