Sur sa page Facebook, le DG du Fonds de Développement Social et de l’indigence souhaite bonne fête aux femmes et réaffirme sa détermination au près de son Ministère de tutelle dans la lutte contre les discriminations fondées sur le genre.

À l’occasion de la journée internationale consacrée aux droits des femmes, ‘’je voudrais souhaiter bonne fête de 8 Mars aux femmes de Guinée et du monde entier’’.

Poursuivant, le DG du FDSI a indiqué aussi que « Chaque année, à la même date, l’Humanité marque une pause pour célébrer la femme, cependant il n’en demeure pas moins que cette couche continue à subir les violences et à être lésée dans ses droits à travers le monde, Depuis l’avènement du Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir, une politique visant à assurer la parité, à promouvoir l’égalité professionnelle et à lutter contre les violences sexuelles et sexistes à été instaurée par le truchement du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables annonce les résultats encourageants.

En tant que citoyen épris de justice et défenseur des droits et libertés des femmes, j’userai de toutes mes forces pour accompagner toutes les initiatives visant à lutter contre les discriminations fondées sur le genre ».

Plus loin, M. Lansana Diawara a fait savoir que : C’est le lieu de rendre hommage au Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour ses efforts remarquables pour la promotion des femmes à travers leur nomination aux postes stratégiques.

« Je salue également Madame,le Ministre de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Madame AICHA Nanette Conte pour la dynamique qu’elle a enclenchée pour l’autonomisation des femmes et des filles, afin qu’elles puissent participer pleinement au développement et en bénéficier aussi en retour.

Je ne saurais terminer sans rendre un vibrant hommage à ces braves femmes qui continuent à contribuer,par les sacrifices quotidiens,au bien-être de notre société ».

Cellule de communication du FDSI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 − 3 =