L’ancien ministre, Jean-Paul Sâar, donne son avis sur la politique agricole du pays. C’était lors d’une conférence de presse à coléah. Comme vous vous souvenez, JPS était celui qui a apporté sa contribution au secteur agricole de notre pays au temps du feu général  Lansana Conté.

S’exprimant sur la question, il estime que pour développer une agriculture, il faut une pensée pour adopter la politique, ensuite dégager une stratégie.

« Durant notre temps au niveau du gouvernement, chaque secteur sectoriel développait une politique. On le soumettait en conseil ministériel adopté. Une fois que la politique est adoptée, on dégage une stratégie. Ensuite, un plan d’action est trouvé. Ce plan d’action est matérialisé par des projets qui répondent aux préoccupations du paysannat », a-t-il fait savoir.

Décryptage à suivre…

La Rédaction

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments