Hôpital régional de Kankan: Le PM salue l’engagement des responsables

34092
Pour témoigner l’engagement du Chef de l’État et du Gouvernement à améliorer la gouvernance sanitaire au bénéfice des populations et du personnel médical, le Premier Ministre Mohamed Béavogui, en compagnie du Ministre de la Santé était hier, jeudi 02 mai, l’invité surprise de l’hôpital régional de Kankan.

L’hôte de marque de la plus grande structure sanitaire de la région était venu toucher du doigt et constater de visu les réalités que vivent au quotidien les patients, les agents de santé et les responsables de la chaine.

Après avoir visité quelques services, côtoyé et écouté quelques patients, le Premier Ministre Chef du Gouvernement n’a pas caché sa satisfaction face à la qualité du travail de l’encadrement et des agents, à la disponibilité des médicaments et des équipements mais aussi à la propriété des lieux.

Seul bémol, le manque d’électricité. Et pour y remédier, Mohamed Béavogui a, séance tenante, donné des instructions fermes au responsable régional de EDG.

Avant de quitter l’hôpital régional de Kankan, le Premier Ministre Chef du Gouvernement a publiquement salué le dynamisme et l’engagement, de l’inspecteur régional de la Santé et de l’équipe dirigeante. Ce, à la satisfaction du Ministre la Santé qui voit, en Dr. Thierno Ibrahima Kourouma, Dr. Fremba Camara et Dr. Demba Mara, de véritables exemples managers dont le système à besoin pour relever les défis de refondation.

En compagnie du Ministre de la Santé, le Premier Ministre a également visité le site où sera bientôt construit le CHU régional et échangé avec les autorités locales sur les tenants et aboutissants.

La Cellule Communication & Relations Publiques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

quinze + 7 =

Résoudre : *
28 − 18 =