Le ministre Oyé Guilavogui a échangé avec ses hôtes autour du projet de reboisement de cinq mille(5000) plants prévus dans la préfecture de Boffa.

Lors de cette rencontre, le Président Directeur Général de l’ONG CHANASNUN KAJORNPHUWAPOND a remercié et félicité le Ministre D’Etat OYE GUILAVOGUI pour la qualité de l’accueil réservé à sa délégation avant de réitérer la volonté de son organisation à poursuivre le processus jusqu’à sa mise en œuvre effective.

Le chef de la délégation, a aussi informé le Ministre d’Etat OYE GUILAVOGUI, de son intention à présenter ledit projet aux travaux de la COP24 prévue en POLOGNE en Décembre 2018. C’est pour montrer à la face du monde le niveau d’engagement de la République de la Guinée dans la mise en œuvre de ses engagements pris lors de la COP21 à Paris relatifs à la lutte contre le Changement climatique à travers des projets de résiliences et d’adaptations.
L’hôte de marque mettra un accent sur les investissements prévus pour les communautés riveraines en matière de transport, des services socio de bases et des micros projets. Des propositions qui vont être soumises aux bénéficiaires pour approbation.

Pour sa part le Ministre se dit satisfait de la rencontre mais aussi et surtout dis l’engagement du Gouvernement via son Département pour la réalisation et la réussite de ce projet gigantesque.

Cellule de Communication:#MEEF

Retrouvez à travers les articles l'actualité complète sur les Mines et l'environnement de la Guinée mais aussi les actualités minières et écologiques dans le monde. Mr Younoussa Kass Sylla, Directeur de Publication contacts: +224662322478/657513361, Email:syllayoun87@gmail.com.

No Comments